PrestationsDes prestations qui évoluent

La Fondation RETAVAL permet aux cotisants actifs dans le second œuvre de prendre une retraite anticipée dès 62 ans. Les prestations offertes par RETAVAL répondent à un fort besoin dans un secteur d’activités souvent éprouvant où la sensation de pénibilité s’accroit avec l’âge.

RETAVAL offre exclusivement des rentes jusqu’à l’âge la retraite légale. Aucun retrait de capital n’est donc autorisé. La Fondation remplit en effet un rôle social, et constitue une passerelle pour les travailleurs qui souhaitent quitter une activité.

Des prestations adaptées

Pour répondre aux besoins les plus larges possibles, la Fondation RETAVAL personnalise ses prestations. Une retraite progressive est possible en cas de réduction partielle de l’activité lucrative. De même, les travailleurs qui ne remplissent pas l’intégralité des conditions peuvent obtenir une rente partielle, qui se calcule au cas par cas, en fonction de leur parcours professionnel.

Au début de l’année 2012, une réduction des déductions par années manquantes, ainsi qu’une extension des prestations aux conjoints et survivants, ont été décidées par le Conseil de fondation. Cet élargissement de notre panel de prestation témoigne de notre volonté de répondre de manière complète et efficace aux besoins des travailleurs et des entreprises de l’artisanat du bâtiment valaisan.